témoignage

lEURS EXPERIENCES

Testimonials

Mon passage à M2HC est allé au-delà de mes attentes. J’y suis arrivée avec beaucoup de blessures intérieures, qui affectaient non seulement ma santé physique, mais également tous les autres domaines de ma vie. Mon bilan psychologique a révélé que je manquais d’estime de soi, je souffrais de dépendance affective et j’étais en état de dépression. Deux ans plus tard, après avoir suivi toutes les étapes du circuit de prise en charge : c’est à dire, les thérapies individualisées avec le psychologue, les prières avec l’homme de Dieu, le coaching avec la Présidente-Fondatrice, sans oublier les thérapies collectives animées par les experts sur des thématiques d’intérêt général je peux affirmer avec assurance aujourd’hui que je me sens libérée des chaines que j’avais inconsciemment dressées autour de moi-même et qui m’empêchaient d’être épanouie. La solution se trouve au dedans de nous et non en dehors de nous. Il n’y a pas de problème dans la vie, mais au contraire des situations. C’est la manière dont nous choisissons de les percevoir et les aborder qui en fera des problèmes ou non.
Firstname Surname
Designer
Bonjour à toute la communauté ! Je Suis Meva Etolo Pierre Cyrille, ancien disciple de Bacchus reconverti par l’aide de l’association M2HC. Pour être bref, l’alcool était devenu une addiction pour moi au point où quand je n’en prenais pas, c’était un mal-être profond qui s’installait en moi et ça me causait beaucoup de problèmes dans plusieurs domaines de ma vie. M’étant approché de M2HC qui m’a pris m’a pris en charge à travers ses psychologues, ils m’ont finalement amené à comprendre que RIEN ne commande l’être humain que je suis et qu’avec un peu de volonté l’homme peut se réorienter et donner un autre sens à sa vie. Voilà comment j’ai été libéré de cette addiction qui me tenait captif depuis des décennies. Aujourd’hui, après deux ans d’abstinence, je me porte à merveille et je n’ai plus envie de recommencer. Et s’il y en a parmi vous qui rencontrent ce genre de difficultés, rapprochez-vous de l’association M2HC et vous aurez le résultat escompté. Je vous remercie.
Meva Etolo Pierre Cyrille
Je suis arrivée à M2HC, je n’arrivais pas à prendre la parole en public, j’étais tétanisée. J’y suis arrivée avec des traumatismes que je trainais depuis ma tendre enfance. Un ensemble d’incidents qui ont eu des répercussions sur la jeune adulte que j’étais devenue, tant avec le monde extérieur qu’avec moi-même. Le premier pas vers la guérison consiste à reconnaître qu’on est malade ; et c’est lors des différentes thématiques abordées durant ce qu’on appelle des « thérapies collectives » que j’ai pris conscience de mon mal-être. C’est toujours assez étrange de s’ouvrir aux personnes que l’on connaît à peine, mais c’est sans difficulté que j’ai accepté la main tendue de M2HC. Ces pasteurs, ces psychologues… quelle belle expérience ! Je ressors de là totalement transformée. Je ne cesserai jamais d’être reconnaissante envers ces personnes merveilleuses, qui ont donné de leur temps et de leur personne pour que je retrouve mon épanouissement.
Firstname Surname
Designer
Retour en haut